Picture

Rallye de l'Aubance : le rallye du club
résumé et photos de la 1ere  édition du rallye de l'aubance pour l'édition 2010 reportez vous à la rubrique photos

 

Picture
Dimanche 30 Août : c’est sur la place du champ de foire de Brissac désertée par les aérostiers et leurs drôles de ballons que nous nous sommes donné rendez-vous. C’est déjà un plaisir de voir et d’entendre arriver les véhicules les uns après les autres dans le petit matin.
Le plateau est plutôt éclectique puisque partagé entre véhicules populaires et d’exception, entre françaises, allemandes, américaines et anglaises, entre petites et grosses cylindrées. Vingt-sept véhicules au total venant pour une grande part du département mais aussi quelques courageux voyageurs matinaux : plusieurs autos de Loire Atlantique et une de région parisienne.
Les Porschistes sont venus en nombre avec pas moins de quatre 911, une Ferrari 328 GTS, 3 Alpines, 1 ami 6 et un 2 CV, 3 tractions, 1 Opel GT, 1 coupé BMW et une BMW 320, 2 mini, 1 Chevrolet Impala cabriolet, 1 R10, 1 Dauphine, 1 Ford Mustang Cabriolet, 1 Triumph TR3, 1 Renault primaquatre, 1 Toyota célica, 1 moto…

 

Picture
Après les formalités d’usage et un petit café bienvenu, nous voici déjà sur la route à la recherche d’hypothétiques lieux. C’est avec un œil amusé que nous observons le balai des véhicules à la recherche de réponses aux questions posées dans le road-book, chacun y allant de sa propre stratégie.
Nous découvrons peu à peu un itinéraire tranquille loin des circuits touristiques traditionnels, en traversant les petits villages endormis.
Après un pause café forestière nous revoilà en route pour le château de Marson. Nous profitons de ce bout de route pour répondre encore et toujours à ces sacrés questions fruit d’un esprit malin et vicieux.

 

Picture
C’est en face du château que nous retrouvons le comité d’accueil (merci d’ailleurs aux panneautiers non prévus dans le programme) à pied d’œuvre. « Quoi ce n’est pas encore l’heure de l’apéro ? » «  Comment ça répondre aux questions d’abord ? »

Ce sera aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec les différents propriétaires et d’échanger des infos. C’es en convoi que nous repartons vers Saumur pour le déjeuner.

L’Après midi, nous stationnons en bon ordre sur le parking du château de Saumur. Nous y laissons reposer nos « montures » au soleil dans ce cadre magnifique entre vieilles pierres, vignes et fleuve majestueux. Le jeu de piste pédestre dans le centre historique de Saumur nous promet une bonne digestion et un doux éveil culturel : ce qui vous en conviendrez ne peut que nous faire du bien (Je parle bien sur de la digestion !). C’est avec plaisir que nous cheminons à l’ombre des beaux hôtels particuliers Saumurois qui nous montre si il en était besoin le riche passé de cette ville.
Nous nous accorderons même une petite pause sous la divine protection du Saint-Pierre.

Mais il est temps de rendre sa copie (ainsi que les menus objets demandés en l’occurrence : 1 pomme de pin, 1 pomme de terre et un bouchon de mousseux) et d’attendre le verdict. Le délibéré sera long (comme un soir d’élection).

En définitive, plus que les quelques lots remportés tous les équipages auront gagné une journée de découverte de la région, d’échange et de convivialité autour d’une passion commune.
Vivement l’année prochaine !!


Cliquer ICI pour télécharger les Questions/Réponses du rallye

Diaporama de la journée